Initialement connue sous le nom des “Établissements DESPLACE”, l’entreprise est spécialisée dans l’industrie du tube. C’est en 1978 que la société change de nom et devient la SARL CARINA.
À force de travail, d’innovation et afin de répondre à une demande grandissante, l’entreprise conçoit ses premiers produits pour le domaine esthétique et médical, en complément de la fabrication d’articles tubulaires. Deux ans plus tard, est créé le tout premier divan d’examen médical CARINA : le 224. Ce produit innovant à la particularité d’être déclinable en plusieurs coloris. Il s’agit là d’une première dans le domaine du mobilier médical où la couleur noire était la référence.
Vingt ans plus tard, Fabien DESPLACE rejoint l’entreprise familiale dans le but de lancer une nouvelle dynamique. C’est à ce moment-là que, la société basée initialement à Villeurbanne (69), déménage dans de nouveaux locaux situés à Guéreins (01). La production et les bureaux sont regroupés sur le même site. Cette nouvelle situation géographique proche des grands axes (autoroutes, gares, aéroports) est un atout important. L’intégration d’une chaîne de peinture poudre Epoxy nouvelle génération, optimise également la réactivité de l’entreprise.
En 2004, CARINA obtient les certifications ISO 9001 et ISO 13485, ces dernières reconnaissent la qualité des produits et du service de l’entreprise.
Depuis toutes ces années, l’entreprise CARINA MÉDICAL conçoit, fabrique et commercialise du mobilier médical pour les cabinets privés, laboratoires d’analyses médicales, hôpitaux publics, cliniques privées et particuliers.