CARINA MÉDICAL
Santé / Médical

Ostéopathes et kinésithérapeutes : Comment bien choisir son mobilier médical ?

L’ouverture de votre cabinet est une étape clé dans la réussite de votre projet, et il ne faut surtout pas la négliger. Pour les ostéopathes et kinésithérapeutes en cours d’installation, il faut tout d’abord penser à une étape importante : le choix de votre local ! Son aspect, son accès (pour les personnes âgées et en situation de handicap) ainsi que sa localisation sont très importants et à ne surtout pas négliger. En effet, pour développer au plus vite votre activité et accroître votre notoriété, nous vous recommandons de vous installer dans une ville où votre réseau est déjà établi et où vous allez pouvoir miser dès le départ sur le bouche à oreille grâce à vos connaissances.

Mais, quels sont les critères à ne pas négliger dans le choix de votre mobilier médical ? En règle générale, les critères à prendre de compte pour un mobilier médical de bonne qualité sont :

La marque
La marque jouera un rôle primordial dans votre quotidien. En effet, un produit de marque leader sur le marché garantit la fiabilité, la durée de votre équipement ainsi que le bien-être de votre patient, comme chez Carina Médical !

Le prix
Un matériel de qualité nécessitera un certain investissement. En effet, le prix de celui-ci va varier selon la qualité du produit, son confort, et ses fonctionnalités. Un produit regroupant tous ces critères coûtera plus cher qu’un produit de base. Pour un produit confortable, fiable et durable, il est préférable de mettre le prix.

Les fonctionnalités
Selon votre corps de métiers, les fonctionnalités recherchées peuvent varier et se différencient selon les besoins de chaque praticien. Il vous faut donc vous pencher sur cette question : Quelles fonctionnalités sont les plus adaptées au bien-être de mes patients, à mon activité ? Ai-je besoin d’une table hauteur variable électrique ou bien à hauteur fixe ? Quels accessoires vont être nécessaires à la pratique de mon activité ? Ainsi, vous trouverez le produit correspondant à votre besoin.

Ostéopathes et kinésithérapeutes : Comment bien choisir son mobilier médical ?

La conception
Il est important de prendre en considération le bien être de vos patients. Pour cela vous devez choisir un mobilier confortable. De plus, le bien-être de votre patient assure la bonne pratique de votre consultation et, est tout autant agréable pour vous. Un client satisfait reviendra très certainement dans votre cabinet et en parlera autour de lui, pensez donc à son bien-être !

Puis, notre conseil clé : choisir des matériaux made in France. Le « Made in France » est de plus en plus recherché, et ce, pour de bonnes raisons. Il est premièrement un gage de qualité, mais aussi un soutien à l’industrie française mais surtout une réduction de l’empreinte carbone finale du produit.

Ostéopathes et kinésithérapeutes : Comment bien choisir son mobilier médical ?